Championnats du monde (H) : Yohan Diniz déclare forfait

le
0
Championnats du monde (H) : Yohan Diniz déclare forfait
Championnats du monde (H) : Yohan Diniz déclare forfait

Soufrant du ligament inguinal (pubis), le marcheur Yohann Diniz est contraint de déclarer forfait pour les championnats du monde de Pékin (22-30 août.)

Le sort s’acharne sur l’équipe de France d’athlétisme. Après Mahiedine Mekhissi-Benabbad, Eloyse Lesueur, Teddy Tamgho ou encore Valentin Lavillenie, c’est Yohann Diniz qui est contraint de renoncer aux championnats du monde d’athlétisme (22-30 août). Le marcheur de 37 ans souffre toujours d'une douleur persistante au niveau du ligament inguinal (zone du pubis). Il sera opéré jeudi, avant de se consacrer au repos et à la rééducation pendant trois mois, puis à la préparation des JO de Rio. « Cette décision réfléchie a été prise en accord avec Ghani Yalouz, Directeur technique national, Jean-Michel Serra, médecin des équipes de France, le Dr. Gilles Reboul, médecin spécialiste de la paroi intestinale, et, bien entendu, Gilles Rocca, son entraîneur », explique la Fédération française d’athlétisme dans un communiqué.

« C’est un réel déchirement de ne pas pouvoir participer à ces Championnats du monde. Cependant, j’ai opté pour la sagesse en mettant tout en œuvre pour me préparer dans les meilleures conditions pour mon échéance majeure, les JO de Rio. Je souhaite bonne chance à mes camarades de l’Equipe de France pour ces championnats. Je serai leur plus grand supporter », a déclaré Diniz, champion d’Europe 2006, 2010 et 2014, et vice-champion du monde 2007 du 50km.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant