Championnats du monde (H) : Un quart Baugé-Pervis en vitesse

le
0
Championnats du monde (H) : Un quart Baugé-Pervis en vitesse
Championnats du monde (H) : Un quart Baugé-Pervis en vitesse
A l'issue de la première journée de vitesse individuelle, aux Mondiaux de Saint-Quentin-en-Yvelines, trois Français sur quatre se sont qualifiés pour les quarts de finale. Dimanche, l'un d'entre eux opposera Grégory Baugé à François Pervis.

Rendez-vous est déjà pris sur le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, dimanche en fin de matinée. Les quarts de finale de vitesse individuelle ont réservé au public français une affiche aussi alléchante que déchirante entre Grégory Baugé et François Pervis. Seul l'un des deux pourra viser une médaille, après une première journée très différente. Car si Baugé (triple champion du monde en 2009, 2010 et 2012) a fait forte impression, Pervis, déjà auréolé de deux titres cette semaine et tenant du titre en vitesse, a dû passer par la case repêchage pour rallier les quarts. Un repêchage au cours duquel le Mayennais a éliminé l'Allemand Bötticher mais aussi son compatriote Michaël D'Almeida. Un quart de finale qui pèsera cinq titres de champion du monde.

Un troisième Français sera présent en quarts : Quentin Lafargue. Vainqueur de Pervis en huitièmes (ce dernier s'est ensuite qualifié en repêchage), Lafargue sera opposé au Vénézuélien Canelon pour une place dans le dernier carré. A noter les éliminations prématurées de plusieurs favoris : Bötticher, Puerta et Kenny, champion olympique 2012.

Les quarts de finale de vitesse individuelle - Dimanche 22 février 2015 (11h30)
Denis Dmitriev (RUS) - Sam Webster (NZL)
Grégory Baugé (FRA) - François Pervis (FRA)
Hersony Canelon (VEN) - Quentin Lafargue (FRA)
Jeffrey Hoogland (PBS) - Matthew Glaetzer (AUS)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant