Championnats du monde (H) : Tendon sectionné, Mondiaux terminés pour Miller

le
0
Championnats du monde (H) : Tendon sectionné, Mondiaux terminés pour Miller
Championnats du monde (H) : Tendon sectionné, Mondiaux terminés pour Miller
Victime d'une chute spectaculaire jeudi lors du Super-G des Championnats du monde de Beaver Creek, Bode Miller (37 ans) a du se faire opérer dans la foulée (tendon sectionné en haut du mollet droit). Ses Mondiaux sont terminés, sa fin de saison est compromise.

Pauvre Bode Miller ! Auteur d'un retour impressionnant dont il a le secret pour être au départ de ces Mondiaux à domicile trois mois après une opération d'une hernie discale, le skieur américain est déjà de retour à l'hôpital. Jeudi, après avoir surpris et épaté tout le grand cirque blanc en étant en tête des temps intermédiaires, il n'a malheureusement pas tenu la distance. Victime d'une chute spectaculaire aux deux tiers du Super-G, le champion olympique du combiné à Vancouver en 2010 s'est salement entaillé le mollet droit. Une blessure qui a nécessité une intervention immédiate.

« L'opération pour réparer un tendon sectionné de ma jambe s'est bien passée, je me sens chanceux, car les choses auraient pu être pires », a rassuré le prodige de Franconia sur Twitter après l'opération. Ses Championnats du monde sont cependant terminés et il ne sera pas au départ de la descente samedi. « Son tendon a été sectionné au niveau du mollet, il a fallu l'opérer pour le rattacher, c'est une grosse intervention et c'est impossible qu'il recourt à nouveau durant ces Championnats, a en effet précisé l'entraîneur américain de descente Alexander Hödelmoser, cité par l'Agence France Presse. Il est aussi très probable que sa saison soit terminée. »

Et maintenant ? Après ce nouveau coup du sort, le quadruple champion du monde, dont le corps ne cesse de tirer des sonnettes d'alarme, rechaussera-t-il les skis malgré un mental hors norme ? Trouvera-t-il la motivation pour repartir en Coupe du monde la saison prochaine alors qu'une deuxième paternité se profile ? « On n'a pas parlé de cela, a précisé Hödelmoser, déçu du dénouement. Son ski a sectionné son tendon lors de sa chute. Il a été déséquilibré par la porte qui ne s'est pas décroché comme elle aurait dû, il faut se pencher sur cette question des portes. Il était parti pour une médaille, on a toujours su qu'il pouvait monter sur le podium, c'est dommage mais c'est le ski alpin. » Et c'est Bode Miller...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant