Championnats du monde (H) : Stybar très incertain

le
0
Insuffisamment remis d'une blessure à l'épaule droite, le Tchèque Zdenek Stybar (28 ans) ne disputera pas de cyclocross durant les mois de décembre et janvier. Il ne devrait pas être en mesure de défendre ses chances à domicile lors des prochains Mondiaux de Tabor début 2015.

Champion du monde de cylo-cross en 2010, 2011 et 2014, Zdenek Stybar (Etixx-QuickStep) ne devrait pas être en mesure de viser la passe de quatre à domicile à Tabor début 2015 lors des Championnats du monde (31 janvier-1er février). Victime d'une grosse chute à Ardooie (Belgique) au mois d'octobre dernier, celui qui est également champion de République tchèque sur route s'était alors fait opérer de l'épaule droite.

Insuffisamment rétabli, et alors que l'épaule est indispensable pour porter son vélo en cyclo-cross, Stybar a d'ores et déjà renoncé aux épreuves de cyclo-cross prévues en décembre et janvier. Pour les Championnats du monde, une décision définitive sera prise courant janvier. « Je pense que ce sera très difficile pour moi d'être au départ, explique Stybar sur le site officiel de son équipe. Si les Championnats du monde avaient lieu dans un autre pays, j'aurais déjà renoncé. Mais je prendrai ma décision à la mi-janvier. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant