Championnats du monde (H) : Riner a " connu des jours meilleurs "

le
0
Championnats du monde (H) : Riner a " connu des jours meilleurs "
Championnats du monde (H) : Riner a " connu des jours meilleurs "

Sacré champion du monde pour la huitième fois samedi à Astana, Teddy Riner (26 ans) a cependant avoué qu'il n'avait pas eu de bonnes sensations au cours de la journée.

D’abord la satisfaction. Sacré pour la septième fois champion du monde des lourds et vainqueur de son huitième titre mondial (le huitième ayant été acquis en toutes catégories en 2008) grâce à sa victoire face au Japonais Ryu Shichinoe en finale des Mondiaux d’Astana samedi, Teddy Riner savoure. « Beaucoup de satisfaction, forcément, a réagi le judoka français après son grand huit, selon des propos rapportés par l’Agence France Presse. Je suis content parce que ce n'est pas une finale qui s'est déroulée comme d'habitude, où ça se joue sur des pénalités. J'ai réussi à m'imposer un peu sur toute la journée. Beaucoup de satisfactions par rapport à toutes ces remises en question pendant la saison. Je suis vraiment content. »

Riner retient la médaille

Malgré tout, éternel insatisfait, le Guadeloupéen ne peut cacher qu’il ne s’est pas senti très bien pendant cette journée historique. La faute à une préparation perturbée par des blessures et au manque de sensations qui en a découlé. « Maintenant, je ne vais pas vous le cacher, ce n'est pas ma plus belle journée en termes de sensations, de lucidité dans la tête, j'ai envie de dire. J'ai beau avoir confiance en moi, j'ai connu des jours meilleurs. Mais voilà, la médaille est là, la huitième est de mon côté. C'est ce qu'il faut retenir. Je sais qu'il y a eu une opération, beaucoup de blessures cette année, donc pas beaucoup de sensations. Ça a été un peu la course contre la montre. » Le contre la montre ? Une discipline qui, visiblement, réussi aussi au Roi Teddy !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant