Championnats du monde (H) : Le grand huit de Martin Fourcade

le
0

Martin Fourcade a remporté son huitième titre mondial ce samedi, à l'occasion du sprint de Holmenkollen (Norvégien) et rejoint ainsi Raphaël Poirée au palmarès. Enorme !

A seulement 27 ans, Martin Fourcade continue d’écrire sa légende jour après jour. Double champion olympique et quadruple vainqueur de la Coupe du monde, le Français a décroché samedi un huitième titre mondial. A l’occasion du sprint 10km (qu’il avait déjà remporté en 2012 à Ruhpolding), Fourcade a réussi un sans-faute et s’est imposé avec plus de 25 secondes sur tous ses adversaires ! Pourtant, rien n’était gagné pour le Français, qui avait choisi de partir parmi les premiers, pendant que ses rivaux norvégiens et allemands, espérant que la neige s’accélère avec le temps, partaient dans les dernières positions. La tactique a été payante, puisque la neige est restée dans le même état, ce qui lui a permis de s’imposer avec une belle avance. L’immortel Bjoerndalen termine en effet à 26’’9 et l’Ukrainien Semenov à 27’’6.

« Je suis content de ma course, même si plus ça avance, et plus je vois plein de trucs que j’aurais pu corriger. J’ai donné 98% de ce que j’avais à l’intérieur de moi. Quoi qu’il arrive, je dois être satisfait. J’avais une boule au ventre ce matin, je sentais que c’était une grande journée. Malgré ça j’ai pris le dessus. Je voulais faire simple, comme je le fais tout au long de l’année. Il vaut mieux ne pas tenter des choses dans des Mondiaux, et simplement répéter ce qui marche depuis cinq mois », avait réagi Martin Fourcade au micro d’Eurosport en attendant l’arrivée de ses rivaux. Avec huit titres mondiaux, il compte désormais le même nombre de breloques que Raphaël Poirée. Et avec la poursuite de dimanche, dont il sera le grand favori au vu de sa belle avance, le petit jeune a de belles chances de dépasser son illustre aîné. Avec deux médailles d'or en deux courses, ces Mondiaux d'Oslo sont en tout cas partis sur de magnifiques bases pour l'équipe de France ! 

CHAMPIONNATS DU MONDE / SPRINT D'HOLMENKOLLEN (NORVEGE)
Classement final - Samedi 5 mars 2016
1- Martin Fourcade (FRA) en 25'35"4 (0 faute)
2- Ole Einar Bjoerndalen (NOR) à 26"9 (0)
3- Sergey Semenov (UKR) à 27"6 (0)
4- Johannes Boe (NOR) à 35"5 (1)
5- Dominik Windisch (ITA) à 39"5 (1)
6- Evgeniy Garanichev (RUS) à 40"4 (1)
7- Arnd Peiffer (ALL) à 42"1 (0)
8- Simon Schempp (ALL) à 43"8 (1)
9- Dominik Landertinger (AUT) à 46" (1)
10- Vladimir Iliev (BUL) à 52"2 (1)
...
12- Simon Desthieux (FRA) à 59"7 (1)
16- Quentin Fillon Maillet (FRA) à 1'12"5 (1)
...

Non qualifié pour la poursuite : Simon Fourcade (59eme)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant