Championnats du monde en salle : Martinot-Lagarde et Bascou médaillés sur le 60m haies

le
0

La dernière journée des championnats du monde en salle de Portland a vu la délégation française rapporter deux médailles sur le 60m haies avec l'argent pour Pascal Martinot-Lagarde et le bronze pour Dimitri Bascou.

L’équipe de France d’athlétisme repart de Portland avec quatre médailles. Outre le titre obtenu par Renaud Lavillenie à la perche en ouverture et le bronze pour Benjamin Compaoré ce samedi sur le triple saut, le 60m haies masculin n’a pas trahit les espoirs mis en les représentants tricolores. Seuls engagés français sur la distance, Pascal Martinot-Lagarde et Dimitri Bascou ont terminé sur le podium mais sans ramener le titre. Alors que le Jamaïcan Omar McLeod a remporté la médaille d’or en signant la meilleure performance mondiale de l’année (7’’41), Pascal Martinot-Lagarde a remporté l’argent en 7’’46 devant Dimitri Bascou en 7’’46.

Parmi les autres grands moments de cette dernière journée dans l’Oregon, Gezebe Dibaba a pris le meilleur sur Meseret Defar sur le 3000m féminin avec une victoire en 8’47’’43 pour l’Ethiopienne, l’Américaine Shannon Rowbury ramenant le bronze. Chez les hommes, sur la même distance, l’Ethiopien Yomif Keljecha s’est imposé en 7’57’’21 devant l’Américain Ryan Hill et le Kenyan Augustine Kiprono Choge. Kafétien Gomis n’a pris que la 9eme place du concours du saut en longueur remporté avec 8,26m par l’Américain Marquis Dendy devant l’Australien Fabrice Lapierre (8,25m, record d’Océanie en salle) et le Chinois Changzhou Huang (8,21m). Sur la hauteur féminine, c’est aux essais que l’Américaine Vashti Cunningham, seulement âgée de 18 ans, a dominé l’Espagnole Ruth Beitia et la Polonaise Kamila Licwinko avec une barre à 1,96m que la Lituanienne Airine Palsyte a également passée.

Dans les dernières épreuves au programme, la Burundaise Francine Niyonsaba a remporté le 800m en 2’00’’01, meilleure performance mondiale de l’année, devant l’Américaine Ajee Wilson et la Kenyane Margaret Nyaeira Wambui. Les Américains ont remporté le 1500m masculin par Matthew Centrowitz en 3’44’’22, il devance le Tchèque Jakub Holusa et le Néo-Zélandais Nicholas Willis. Enfin, les Américains ont remporté les deux relais 4x400m qui ont clos le programme. Devant leur public, les Etats-Unis dominent le classement des médailles avec 23 récompenses dont 13 en or et devance l’Ethiopie, cinq médailles dont deux en or, et la France avec ses quatre médailles dont une en or.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant