Championnats du monde : Direction Fukuoka en 2021 puis Doha en 2023

le
0
Championnats du monde : Direction Fukuoka en 2021 puis Doha en 2023
Championnats du monde : Direction Fukuoka en 2021 puis Doha en 2023

Suite à un vote organisé lors du Bureau de la FINA à Budapest ce dimanche, les éditions 2021 et 2023 des championnats du monde de natation ont été attribuées à Fukuoka et Doha.

Alors que Budapest va succéder à Kazan en 2017 et que la ville coréenne de Gwangju va organiser l’édition 2019, les championnats du monde de natation vont s’installer durablement en Asie jusqu’en 2013. Suite à un vote de son Bureau ce dimanche, la Fédération Internationale de natation (FINA) a attribué l’organisation des deux éditions suivantes de la compétition. En 2021, les meilleurs nageurs mondiaux auront rendez-vous au Japon, à Fukuoka, avant de faire le déplacement à Doha, au Qatar, deux ans après. Les candidatures japonaise et qatarie ont pris le meilleur sur la ville chinoise de Nanjing, qui était la troisième et dernière candidate pour ces deux championnats du monde.

« Aujourd’hui (dimanche), trois candidatures extraordinaires nous ont été présentées, remplissant tous les conditions requises et proposant d’excellentes infrastructures. Les deux villes sélectionnées, Fukuoka et Doha, sont d’importants partenaires de la FINA et offriront des conditions optimales pour l’organisation de ces championnats du monde, a déclaré le président de la FINA, Julio C.Maglione en marge de cette annonce. Il y a un engagement très fort des autorités locales pour accueillir cet événement dans leurs métropoles dynamiques. » En 2021, Fukuoka organisera pour la deuxième fois les championnats du monde, après l’édition 2001. De son côté, après avoir organisé avec succès les Mondiaux en bassin de 25m en 2014, Doha a obtenu pour la première fois l’organisation de la compétition.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant