Championnats des Etats-Unis : Phelps une nouvelle fois meilleur que le champion du monde

le
0
Championnats des Etats-Unis : Phelps une nouvelle fois meilleur que le champion du monde
Championnats des Etats-Unis : Phelps une nouvelle fois meilleur que le champion du monde

Michael Phelps est devenu champion des Etats-Unis du 100m papillon samedi à San Antonio, en réussissant un meilleur temps que Chad Le Clos, sacré champion du monde quelques heures plus tôt à Kazan.

Combien de médailles aurait remporté Michael Phelps s’il n’avait pas été privé de Mondiaux par sa Fédération pour cause de conduite en état d’ivresse ? Comme vendredi sur 200m papillon, l’homme aux 18 titres olympiques est devenu champion des Etats-Unis du 100m papillon, à San Antonio. Il s’est imposé en 50’’45, soit la meilleure performance mondiale de l’année, et soit 11 centièmes de mieux que Chad Le Clos, sacré champion du monde sur la distance quelques heures plus tôt à Kazan (Russie).

« J'ai regardé les chronos qui ont été réalisés à Kazan. Je pourrais dire des tas de choses, mais je préfère laisser mes résultats parler pour moi, j'ai toujours agi comme cela. Je suis content que le travail paye, c'est vraiment de bon augure pour l'année prochaine. Je n'avais pas été aussi rapide depuis longtemps, je suis content de ce que je fais en papillon », a expliqué Phelps, selon des propos relayés par l’AFP, tout en précisant que la pression est évidemment moins importante sur des championnats des Etats-Unis que des Mondiaux. En tout cas, pression ou pas, ses adversaires vont commencer à sérieusement regretter que le nageur de 30 ans soit sorti de sa retraite...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant