Championnats de France : Mourey revient de loin, troisième titre pour Mani

le
0
Championnats de France : Mourey revient de loin, troisième titre pour Mani
Championnats de France : Mourey revient de loin, troisième titre pour Mani

Pour la neuvième fois de sa carrière, Francis Mourey a été sacré champion de France de cyclo-cross lors de l'épreuve disputée à Besançon. Chez les femmes, Caroline Mani a profité de l'absence de Pauline Ferrand-Prévot pour s'adjuger un troisième titre national.

Francis Mourey débute l’année 2016 comme il en a l’habitude, avec un titre de champion de France de cyclo-cross. Le nouveau coureur de l’équipe Fortuneo-Vital Concept n’a pourtant pas eu la tâche aisée après avoir crevé dès le premier tour, perdant un temps précieux sur la tête de course et Clément Venturini. Mais, à force de volonté, le coureur de 35 ans est revenu sur celui qui est de treize ans son cadet pour prendre le meilleur dans le dernier tour de course. John Gadret complète le podium.

Chez les femmes, le titre était laissé vacant par Pauline Ferrand-Prévot. La « cannibale » n’était pas présente à Besançon pour défendre son maillot bleu-blanc-rouge, une absence qui a profité à la locale de l’étape et favorite désignée de l’épreuve, Caroline Mani, qui a remporté son troisième titre national, après 2010 et 2011, en devançant Laure Bouteloup et Marlène Morel-Petitgirard.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant