Championnats de France : Grosse inquiétude pour Tamgho, Lemaitre et Bosse ménagés

le
0

La journée de samedi des Championnats de France d'athlétisme a été marquée par trois blessures plus ou moins inquiétantes en vue des Jeux Olympiques de Rio. Si Christophe Lemaitre et Pierre-Ambroise Bosse ont été ménagés, pour Teddy Tamgho, les Jeux s'éloignent grandement.

La journée aurait pu être parfaite pour Teddy Tamgho, mais elle a viré au cauchemar. Le triple sauteur français a remporté le titre sur sa discipline (en 17,15 m) et s'est qualifié pour les JO 2016. Cependant, Tamgho ne sera pas du voyage à Rio. En effet, lors de la finale du triple saut, Tamgho s'est blessé au genou gauche lors de son 3eme bond. A Angers, il est resté allongé dans le sable et a dû être évacué sur civière. La Fédération française d'athlétisme n'a pas tardé à communiquer d'avantage sur la nature de la blessure de son athlète. « Teddy Tamgho a ressenti une violente douleur au bord interne de son genou gauche et une sensation de craquement. Il a été pris en charge par le service médical de l'organisation pour un premier bilan et immobilisation de la jambe. Il a été évacué sur le CHU d'Angers après contact avec le service d'orthopédie pour bilan radiologique complémentaire afin de confirmer une fracture du condyle médial au fémur », peut-on lire. Un peu plus tard, la FFA a confirmé la nouvelle attendue : Teddy Tamgho est forfait pour les Jeux Olympiques.

Précautions pour Lemaitre et Bosse

Absent de la finale du 100m, Christophe Lemaitre le sera encore dimanche pour celle du 200m. « A l'arrivée de la série du 100m et en décélérant, Christophe Lemaitre a ressenti une tension au niveau du tendon d'Achille droit. Après examen médical et par mesure de précaution, il lui a été préconisé de ne pas poursuivre les compétitions de ces Championnats de France », explique la Fédération dans un communiqué. Cependant, son absence ne remet pas en question sa participation aux Championnats d'Europe (6-10 juillet). Malade, Pierre-Ambroise Bosse ne participera pas à la finale du 800m dimanche. « Je me sens vraiment mal. Je suis malade depuis jeudi, sûrement à cause du changement de température qu'il y a eu à Paris », avait expliqué Bosse,  dans des propos repris par L'Equipe.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant