Championnats d'Europe (petit bassin) : Cseh s'offre un cadeau d'anniversaire

le
0
Championnats d'Europe (petit bassin) : Cseh s'offre un cadeau d'anniversaire
Championnats d'Europe (petit bassin) : Cseh s'offre un cadeau d'anniversaire

Pour son anniversaire, Laszlo Cseh a remporté le 100m papillon lors des championnats d'Europe en petit bassin dans une deuxième journée sans médaille pour le clan français.

Après le bronze pour Lara Grangeon mercredi pour l’ouverture des championnats d’Europe en petit bassin de Netanya, l’équipe de France de natation n’a pas connu une deuxième journée faste. Qualifiée dans la matinée pour les demi-finales du 100m quatre nages, Lara Grangeon a finalement renoncé à participer. Le temps fort de cette journée restera le titre de Laszlo Cseh sur le 100m papillon, un titre en forme de cadeau d’anniversaire pour les 30 ans du Hongrois. En 49’’33, il a devancé l’Italien Matteo Rivolta et le Russe Nikita Konovalov. Paul Biedermann, de son côté, a remporté le 200m nage libreeen 1’42’’68, devançant les Belges Pieter Timmers et Glen Surgeloose. La Hongrie a remporté un deuxième titre avec David Verrazto sur le 400m quatre nages, devant le Britannique Roberto Pavoni et l’Israélien Gal Nevo. Enfin, sur le 200m brasse, l’Allemand Marco Koch s’est imposé devant le Hongrois Daniel Gyurta et le Britannique Andrew Willis.

La Hongrie a conclu sa grande journée avec la victoire de Katinka Hosszu sur le 100m dos en 55’’42 devant la Polonaise Alicja Tchorz et l’Islandaise Eyglo Osk Gustafsdottir. Sur le 800m nage libre, la Britannique Jazmin Carlin a dominé en 8’11’’01 la Hongroise Boglarka Kapas et la Néerlandaise Sharon Van Rouwendaal. De son côté, Sarah Sjöström a remporté le 50m papillon en 24’’58 devant la Danoise Jeanette Ottesen et l’Italienne Silvia Di Pietro. La dernière course de la journée, le relais mixte 4x50m quatre nages a vu l’Italie (Sabbioni-Scozzoli-Di Pietro-Ferraioli) s’imposer en 1’38’’33 devant la Russie et la Biélorussie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant