Championnats d'Europe : Mekhissi en or et Kowal en bronze

le
0

Mahiedine Mekhissi est devenu champion d’Europe du 3 000 m steeple vendredi à Amsterdam. Avec un chrono de 3’25"63, il a devancé le Turc Aras Kaya et son compatriote Yoann Kowal.

Mahiedine Mekhissi est  le meilleur européen sur 3 000 m steeple. Déjà deux fois médaillé d’or sur la distance en Championnat d’Europe, le coureur de fond a une nouvelle fois triomphé vendredi à Amsterdam. Après une première partie de course où il s'est contenté de suivre les athlètes turcs, Mekhissi a placé son accélération dans le dernier tour, pour distancer facilement ses adversaires et pour l’emporter assez facilement en 3’25"63, devant le Turc Aras Kaya (8’29"91). Sur le podium, le double médaillé d’argent olympique pourra savourer son bonheur aux côtés de son compatriote Yoann Kowal, champion d’Europe en 2014, et qui a pris la troisième place avec un temps de 8"30’79.

Mekhissi avait la pression...

Après la course, Mekhissi se félicitait de cette médaille d'or après avoir connu un passage à vide la saison dernière : « J’étais venu pour gagner. Je savais que ça n’allait pas être facile, le Turc était dur à battre, Yoann est aussi en forme. C’était une belle course, j’ai attendu le bon moment pour accélérer dans le dernier 400 m. Mon coach m’a dit d’être aux avants postes au départ et de ne pas faire comme en série. Après le zéro à la perche de Renaud on m’a mis aussi un peu la pression en me disant que l’on comptait sur moi et j’ai répondu présent. » C’est la première médaille d’or pour la France dans ces Championnats d’Europe, qui compte en tout quatre breloques avec le bronze de Kowal, de Vicaut et l’argent de Gueï.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant