Championnats d'Europe : Les stars pour une fois au rendez-vous

le
0

Alors que les championnats d'Europe de cyclisme étaient auparavant seulement ouverts aux jeunes coureurs, ils accueilleront cette année à Nice certains cadors contre Alberto Contador, Vincenzo Nibali ou Philippe Gilbert.

Du 14 au 18 septembre prochain, la ville de Nice accueillera les championnats d’Europe de cyclisme. Mais ce qui était jusque-là une compétition réservée aux jeunes va devenir un vrai championnat avec des stars. Vincenzo Nibali, Philippe Gilbert, Fabio Aru ou encore Alberto Contador ont en effet confirmé leur présence dans six mois sur la Côte d’Azur. Le circuit final de 12,5 km, dont le nombre de tours à effectuer sera adapté aux catégories, emmènera ainsi les coureurs au col d’Eze à plusieurs reprises (4 fois pour la course Elite). Les parcours des épreuves contre-la-montre mettront quant à eux en valeur les purs rouleurs, qui seront départagés au pied de l’Allianz Riviera après avoir longé le Var.

« Le parcours de ces championnats me rappelle des souvenirs très particuliers : ma première grande victoire, c’était à Nice en 2007, et nous avions déjà franchi le col d’Eze », a fait savoir Alberto Contador. « Je suis très heureux de revenir sur les championnats d’Europe, auxquels j’avais participé en Espoirs en 2004, en Estonie. J’étais engagé sur le chrono, et j’avais pris la huitième place. Surtout, c’était une belle expérience de porter le maillot de la Squadra Azzura, et je serai ravi de recommencer dans quelques mois sur ce parcours exigeant qui nous attend entre Nice et Monaco », a réagi de son côté Vincenzo Nibali, qui espère bien revêtir le maillot étoilé de champion d’Europe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant