Championnats d'Europe : Lavillenie bredouille, Gueï en argent

le
0

Avec un chrono de 51"21, Floria Gueï est devenue vice-championne d’Europe du 400 m vendredi à Amsterdam en terminant derrière l’Italienne Libania Grenot (50"73). Renaud Lavillenie, qui avait tenté le pari de sauter après les autres concurrents, a échoué à 1,75 m.

Ces Championnats d’Europe ont du mal à sourire aux athlètes français. Après la déception de Jimmy Vicaut la veille, qui était le grand favori du 100 m pour finalement décrocher le bronze, c’est Renaud Lavillenie qui a aussi connu une désillusion ce vendredi. Dans un concours où la météo faisait des siennes, le perchiste avait tenté un coup de poker : commencer son concours à 1,75 m, alors qu’aucun des autres concurrents n’avaient réussi à franchir cette barre. C’était alors du quitte ou double pour le Français qui pouvait décrocher l’or en cas de réussite. Et alors qu’il semblait largement au-dessus de la marque, Lavillenie a échoué par trois fois à franchir la barre sans la faire tomber. Il pouvait grimacer : ce concours n’aura duré que dix minutes seulement pour lui.

Une première médaille en individuel pour Gueï

Le sourire était en revanche sur le visage de Floria Gueï. La Française a décroché la médaille d’argent sur le 400 m avec un temps de 51"21, à quelques dixièmes de l’Italienne Libania Grenot qui l’a emporté avec un temps de 50"73. C’est la première médaille en individuel pour Floria Gueï dans un grand championnat.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant