Championnats d'Europe : La France candidate

le
0
Championnats d'Europe : La France candidate
Championnats d'Europe : La France candidate
La France s'est portée candidate pour accueillir les Championnats d'Europe de judo, prévus dans deux mois. La ville de Glasgow, organisatrice initiale, avait été dessaisie après avoir accepté d'être sponsorisée par l'UFC (Ultimate Fighting Championship), l'organisateur des combats d'arts martiaux mixtes (MMA), qui font polémiques.

En déclarant à l'AFP que les championnats d'Europe de judo pourraient être « couplés » aux premiers Jeux européens, qui auront lieu à Bakou du 12 au 28 juin, le président de la Fédération française de la discipline, Jean-Luc Rougé, a également fait savoir que « la France a proposé à la Fédération européenne d'organiser les Championnats d'Europe, à Montpellier, si aucune autre solution n'était trouvée ».

Fermement opposé au MMA, dont les activités sont interdites en France, Rougé a en effet tenu à rappeler que l'Euro 2015 n'était « pas annulé mais reporté » et que des « pourparlers avec plusieurs localités » étaient actuellement en cours afin de trouver au plus vite une alternative à Glasgow, privée d'organisation pour avoir accepté d'être financée par l'UFC. Si la candidature de la France était retenue, la compétition se déroulerait comme initialement prévu, du 9 au 12 avril.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant