Championnats d'Europe : Glasgow perd l'organisation

le
0
Championnats d'Europe : Glasgow perd l'organisation
Championnats d'Europe : Glasgow perd l'organisation
Suite à la signature d'un partenariat entre la Fédération Britannique de judo et l'Ultimate Fighting Championship, l'Union Européenne de judo (EJU) a décidé de retirer à la ville de Glasgow l'organisation des prochains championnats d'Europe.

Le judo et le MMA ne font pas bon ménage, en tout cas pour l'EJU. Suite à la signature d'un contrat de sponsoring entre la Fédération Britannique de judo (BJA) et l'Ultimate Fighting Championship (UFC), l'EJU a jugé qu'un tel partenariat n'était pas « en accord avec ses valeurs ». Dans un communiqué, l'instance européenne assure avoir à de maintes reprises appelé la BJA à mettre un terme à ce contrat sans que cette dernière n'obtempère.

Face à ce refus de la BJA, qui mettait en avant les pertes financières liées à la rupture d'un contrat de partenariat sans doute très lucratif, le Comité Exécutif de l'EJU a décidé de retirer avec effet immédiat l'organisation des championnats d'Europe 2015 à la ville de Glasgow et de désigner aussi rapidement que possible une ville hôte de remplacement pour que la compétition puisse se tenir au mieux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant