Championnats d'Europe : Deux nouvelles médailles pour la France

le
0
Championnats d'Europe : Deux nouvelles médailles pour la France
Championnats d'Europe : Deux nouvelles médailles pour la France

Grâce à Benjamin Thomas sur la course aux points masculine et à Roxane Fournier sur le scratch féminin, l'équipe de France de cyclisme sur piste a porté son total de médailles à trois.

Après l’argent d’Elise Delzenne sur la course aux points féminine, l’équipe de France a remporté deux nouvelles médailles lors des championnats d’Europe de cyclisme sur piste. Sur la course aux points masculine, Benjamin Thomas a remporté la médaille d’argent, devancé de trois points par le Polonais Wohciech Pszczolarski alors que le Suisse Claudio Imhof a pris le bronze. La deuxième médaille tricolore de la soirée revient à Roxane Fournier, qui a remporté la médaille de bronze du scratch, devancée par la Britannique Laura Trott et la Néerlandais Kirsten Wild. Les autres temps forts de la soirée de vendredi ont été les finales des tournois masculin et féminin de vitesse.

Les Pays-Bas ont confirmé leur retour au premier plan avec les titres de Jeffrey Hoogland et Elis Ligtlee. Chez les hommes, Hoogland a battu en finale l’Allemand Max Niederlag en deux manches très serrées (32 millièmes d’avance en première manche puis 1 millième dans la deuxième). Le duel polonais pour la médaille de bronze a tourné en faveur de Damian Zielinski en deux manches face à Rafal Sarnecki. Dans le tableau féminin, la victoire d’Elis Ligtlee ne souffre d’aucune contestation (+0’’283 en première manche puis +0’’124 en deuxième) alors que Virginie Cueff a subi la loi de Kristina Vogel pour la médaille de bronze.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant