Championnats d'Europe : Deux médailles d'argent pour commencer

le
0
Championnats d'Europe : Deux médailles d'argent pour commencer
Championnats d'Europe : Deux médailles d'argent pour commencer

Annabelle Euranie (-52kg) et Loïc Korval (-66kg) ont décroché deux médailles d'argent, à l'occasion de la première journée des championnats d'Europe de judo, qui se tiennent à Baku à l'occasion des Jeux Européens.

Les Jeux Européens de Baku (Azerbaïdjan) servent en cette fin de semaine de support aux Championnats d’Europe de judo (retirés à Glasgow en février dernier en raison d’un contrat signé entre la British Judo Association et l’UFC, qui organise des combats de MMA, interdits dans certains pays). Lors de la première journée, l’équipe de France, qui est presque au complet (Teddy Riner manque toutefois à l’appel) a décroché deux médailles d’argent.

Pavia perd son titre...

En -52kg, Annabelle Euranie (32 ans) a été battue en finale par la Roumaine Andreaa Chitu, vice-championne du monde en titre, suite à une accumulation de pénalités. La native de Gonesse décroche tout de même sa troisième médaille dans une grande compétition internationale, après l’or à l’Euro 2003 et l’argent au Mondial 2003. En -57kg, Automne Pavia (26 ans) termine elle au pied du podium, après sa défaite en demi-finale face à la Portugaise Telma Monteiro, quadruple vice-championne olympique, par waza-ari, puis en repêchage face à l’Allemande Miryam Roper, médaillée de bronze mondiale en 2013, sur ippon. Une déception pour Pavia, qui était championne d’Europe et médaillée de bronze mondiale en titre. Dans la même catégorie, Laëtitia Blot (32 ans) avait été battue dès le premier tour.

... Korval aussi

En -66kg, Loïc Korval (27 ans), champion d’Europe en titre, a été battu en finale sur waza-ari par le Russe Kamal Khan-Magomedov, médaillé de bronze des derniers championnats du monde. Il s’agit de la troisième médaille internationale remportée par Korval (bronze au Mondial 2010, or à l’Euro 2014). Dans la même catégorie, David Larose (29 ans) avait été éliminé au deuxième tour. En -60kg, Vincent Limare (22 ans) a été battu dès le premier tour.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant