Championnats d'Europe : Delestre en bronze au saut d'obstacles

le
0
Championnats d'Europe : Delestre en bronze au saut d'obstacles
Championnats d'Europe : Delestre en bronze au saut d'obstacles

Sur Ryan des Hayettes, le Français Simon Delestre (34 ans) a décroché la médaille de bronze du saut d'obstacles individuel des Championnats d'Europe, dimanche à Aix-la-Chappelle

Au surlendemain d’une épreuve par équipes de saut d’obstacles décevantes pour l’équipe de France vice-championne du monde en titre (5eme), Simon Delestre a redonné un peu de couleur aux Bleus dimanche à Aix-la-Chapelle (Allemagne). Le cavalier messin, sur Ryan des Hayettes, a en effet décroché la médaille de bronze de l’épreuve individuelle derrière le Néerlandais Jeroen Dubbeldam, sacré roi d'Europe un an après son titre de champion du monde glané en Normandie, et le Belge Gregory Wathelet (2eme).

« Je suis parti de la 15eme place, mais je n’avais pas beaucoup de points de pénalité et je savais qu’avec un double sans-faute, je ne serai pas loin du podium même si je n’étais pas sûr d’être dessus, a réagi Simon Delestre. Alors je suis vraiment très heureux de cette médaille de bronze. Le résultat d’aujourd’hui me laisse quelques regrets par rapport au Championnat par équipe : nous sommes trois parmi les dix premiers du Championnat individuel et nous rentrons à la maison sans une médaille par équipe. Mais pour moi, ce jour est fantastique. »

Du côté des autres Français, Pénélope Leprévost (Flora de Mariposa) a pris la quatrième place et Kevin Staut (Rêveur de Hurtebise) la dixième.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant