Championnats d'Europe d'athlétisme : pluie d'argent sur l'équipe de France

le
0
Championnats d'Europe d'athlétisme : pluie d'argent sur l'équipe de France
Championnats d'Europe d'athlétisme : pluie d'argent sur l'équipe de France

Pour la deuxième journée des championnats d'Europe d'athlétisme, ce mercredi à Zurich (Suisse), l'équipe de France engrange les médailles. Après celles remportées par Clémence Calvin (argent) et Laila Traby (bronze) sur 10.000 m lors de la première journée, ce sont les sprinteuses qui se sont mises en évidence les premières, Myriam Soumaré (100 m) et Cindy Billaud (100 m haies) s'adjugeant chacune l'argent.

L'argent qui était la couleur du jour pour les Bleus puisque dans la foulée Kevin Mayer prenait la deuxième place du décathlon, imité peu après par Christophe Lemaitre, sur 100 m, qui toutefois abandonnait là son titre européen.

Mais le meilleur était encore à venir avec une médaille d'or, arrachée à l'issue d'un concours parfaitement maîtrisé, par Eloyse Lesueur, championne sortante qui conserve son titre à la longueur.

Au saut en longueur. L'or pour Eloyse Lesueur. Eloyse Lesueur a remporté l'or à l'épreuve du saut en longueur. Il s'agit de la première médaille d'or pour la France dans ces championnats. A 26 ans, l'ancienne gymnaste conserve son titre de championne d'Europe du saut en longueur, avec un quatrième essai à 6,85 m, réalisant une planche parfaite. Egalement championne continentale et du monde en salle, Eloyse Lesueur a devancé la Serbe Ivana Spanovic (6,81 m) et la Russe Darya Klishina (6,65 m). Elle est seulement la deuxième femme à garder son titre continental, après la légendaire Allemande Heike Drechsler.

VIDEO. Athlétisme - Lesueur : «Première médaille d'or»

100 m féminin. L'argent pour Myriam Soumaré. La spécialiste du sprint Myriam Soumaré, révélée lors des Championnats d'Europe 2010 de Barcelone, a décroché la médaille d'argent. En 11''16, elle a été devancée par la Néerlandaise Schippers (11''12).

100 m masculin. Christophe Lemaitre termine second. Le champion sortant, après avoir parfaitement négocié son entrée en lice mardi, comme sa demi-finale ce ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant