Championnats d'Europe : Agbegnenou et Piétri en bronze

le
0
Championnats d'Europe : Agbegnenou et Piétri en bronze
Championnats d'Europe : Agbegnenou et Piétri en bronze

Clarisse Agbegnenou (-63kg) et Loïc Pietri (-81kg) ont remporté la médaille de bronze lors des Championnats d'Europe de Baku, qui se tiennent à l'occasion des Jeux Européens.

Deux médailles de plus dans l’escarcelle française aux Championnats d’Europe de judo (qui se déroulent à l’occasion des Jeux Européens de Baku) ! Après Annabelle Euranie et Loïc Korval en argent jeudi, c’est Clarisse Agbegnenou et Loïc Pietri qui ont remporté la médaille de bronze. En -81kg, Loïc Piétri (24 ans), champion d’Europe en titre, est tombé au 4eme tour face à l’Allemand Alexander Wieczerzak sur waza-ari, mais a su aller chercher le bronze en battant l’Allemand Sven Maresch au golden score en repêchages. En -73kg, Florent Urani (24 ans) a été battu au 2eme tour par le Géorgien Nugzari Tatalashvili, vice-champion d’Europe 2013, par accumulation de pénalités. Pierre Duprat (25 ans) a lui sorti le champion olympique géorgien 2012 des -66kg Lasha Shavdatuashvili au 1er tour, avant de chuter sur ippon au 3eme face au Hongrois Miklos Ungvari, dauphin de Shavdatuashvili à Londres.

Agbegnenou déçoit en demies mais se reprend en repêchages

Chez les filles, en -63kg, Clarisse Agbegnenou (22 ans), double championne d’Europe en titre, a été battue sur pénalités en demi-finale par l’Allemande Martyna Trajdos. Mais la native de Yaoundé au Cameroun s’est bien reprise dans l’après-midi en allant décrocher la médaille de bronze en repêchages. Elle a dominé la Néerlandaise Juul Franssen par waza-ari pour monter sur le podium. En -70kg, petite désillusion pour Gévrise Emane (32 ans), quadruple championne d’Europe, tombée dès le 2eme tour sur ippon contre l’Allemande Szaundra Dietrich. Pas mieux pour la jeune Marie Eve Gahie, 18 ans, éliminée d’entrée sur ippon par la Hongroise Anett Breitenbach

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant