Championnat Formula E 2014 ? toutes les dernières infos

le
0
Championnat Formula E 2014 ? toutes les dernières infos
Championnat Formula E 2014 ? toutes les dernières infos

La dernière ville de la première Saison de Formule 1 électrique, Formula E vient d'être annoncée, il s'agit de Berlin

Berlin est la 10ème ville du Championnat et la troisième en Europe, voici la liste exhaustive : Londres, Berlin, Rome pour l'Europe, Los Angeles, Miami Rio et Buenos Aires outre-Atlantique puis Beijing, Bangkok et Putrajaya en Asie !

La même semaine une nouvelle équipe se fait connaitre, Andretti Autosport qui est donc le troisième team officiel après China Racing et Drayson Racing.

La famille Andretti, bien connue aux Etats-Unis, a la course dans les veines et souhaitait s'enrichir avec une nouvelle expérience. "We're in the business of racing and we've been looking for opportunities to diversify, and when we were contacted about this we felt it was something we needed to look into." Pour rappel chaque team est composé de deux pilotes et de quatre voitures, l'autonomie de chacune étant de 25 minutes, un changement de véhicule avec un sprint de 100 mètres est prévu lors du passage aux stands!!

Les monoplaces électriques sont développées conjointement par Spark Technologies avec McLaren et Renault pour la première saison alors que dès la saison prochaine d'autre constructeurs devraient proposer leurs voitures (entre 3 et 5 attendues) en revanche seul Michelin fournira les pneus. Le prix d'une saison complète est estimé a $3.5 million par team. Alors que toutes les villes sont désormais connues le calendrier

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant