Championnat du monde (H) : La France avec deux sprinteurs ?

le
0
Championnat du monde (H) : La France avec deux sprinteurs ?
Championnat du monde (H) : La France avec deux sprinteurs ?

Bernard Bourreau, le sélectionneur de l’équipe de France, a confirmé à DirectVélo qu’il emmènerait « sûrement » deux sprinteurs lors du prochain championnat du monde, à Doha.

Lors du prochain championnat du monde de cyclisme sur route, qui aura lieu le 16 octobre à Doha, la France aura des arguments à faire valoir. Le profil est dessiné pour les sprinteurs. Et dans ce registre, l’équipe de France ne manque pas d’atouts. Entre Nacer Bouhanni, Arnaud Démare et Bryan Coquard, le contingent tricolore possède des outsiders de très haut niveau. Bernard Bourreau, le sélectionneur de l’équipe de France, ne veut pas les empiler, mais devrait tout de même présenter plusieurs cartouches. « Sur les trois, je vais sûrement en emmener deux », confie-t-il à DirectVélo La France, première au classement UCI des nations*, pourra compter sur neuf coureurs. Alors, Bernard Bourreau devrait aussi emmener les « poisson-pilotes » des sprinteurs choisis. « C’est obligé que les coureurs qui sont habitués à leur train restent dans de bonnes dispositions. Normalement, je devrais emmener les poisson-pilotes. »

Laurent Brochard dernier vainqueur

La France, troisième nation la plus titrée au palmarès des championnats du monde, est au pain sec depuis plusieurs années. Le dernier maillot arc-en-ciel trusté par un français a été remporté par Laurent Brochard. C’était en 1997. Depuis, onze nations différentes ont remporté le titre. Même au niveau des podiums, la France est presque aux abonnés absents. Seul Anthony Geslin est parvenu à se classer troisième en 2005. Alors cette année, Bouhanni, Démare ou Coquard devraient porter les principaux espoirs de sacre français. Tony Gallopin avait terminé septième l’an passé. *Le classement UCI des nations, à différencier avec le classement WorldTour des nations, permet de définir les dix premières nations. Elles pourront emmener neuf coureurs au championnat du monde. Le classement des huit premiers coureurs de chaque pays permet de classer les nations. France, Espagne, Belgique, Italie, Grande-Bretagne, Colombie, Pays-Bas, Australie, Norvège et Suisse sont les dix premiers.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant