Championnat du monde (F) : Les Bleues sont passées tout près de l'exploit

le , mis à jour à 19:55
0
Championnat du monde (F) : Les Bleues sont passées tout près de l'exploit
Championnat du monde (F) : Les Bleues sont passées tout près de l'exploit

Pour leur dernier match de la phase de groupes du Championnat du Monde féminin, l'équipe de France de handball s'est inclinée de justesse contre les Brésiliennes, tenantes du titre (21-20). Les Françaises peuvent avoir des regrets.

 

Les Bleues savaient qu’elles ne devaient pas perdre pour conserver la première place du groupe C et s’éviter un huitième de finale difficile. La tâche s’annonçait tout de même compliquée face à des Brésiliennes, championnes du monde en titre. Les filles d’Alain Portes ont plutôt bien débuté la rencontre. Mais Arenhart, la portière brésilienne, a stoppé de nombreuses tentatives françaises et a permis au Brésil de prendre trois buts d’avance après 10 minutes. La France a réussi à revenir par intermittence mais à la pause, le Brésil était devant d’une courte tête (2 buts d’avance).

De la joie aux regrets en quelques secondes...

Alors que les Brésiliennes ont réussi à conserver leur avance, voire même à l’amplifier, la France est revenue au score à un peu moins de vingt minutes de la fin grâce à Niombla (14-14). Soubak, le sélectionneur brésilien, a pris un temps mort mais la France a continué sur sa lancée et a pris enfin l’avantage sur l’action d’après. Le Brésil ne s’est jamais laissé abattre. Et jusque dans les dernières minutes de la rencontre, les deux équipes étaient aux coudes à coudes. Avec un but de retard au compteur, le sélectionneur français a pris un temps mort alors qu’il ne restait qu’une minute. Nze Minko, en chasuble, la France a joué sans gardienne. Si cette dernière a permis à la France d’égaliser à une poignée de secondes de la fin. Mais sans gardienne, le Brésil a rapidement joué et a profité que les Bleues soient sans gardienne pour inscrire le but de la victoire. Rageant.

Par Guillaume Marion

HANDBALL / CHAMPIONNAT DU MONDE (F)

Groupe C
Brésil - France : 21-20
Argentine - Corée du Sud : 22-29
Congo - Allemagne : 19 - 37

Classement du Groupe C
1- Brésil 9 points
2- France 7 points

3- Allemagne 6 points
4- Corée du Sud 6 points

5- Argentine 2 points
6- RD Congo 0 point

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant