Championnat du monde (F) : Les Bleues s'arrêtent encore en quarts

le
0
Championnat du monde (F) : Les Bleues s'arrêtent encore en quarts
Championnat du monde (F) : Les Bleues s'arrêtent encore en quarts

Comme il y a deux ans, l'équipe de France féminine a été éliminée en quarts de finale du championnat du monde. Les Bleues, qui sont tombées sur une gardienne en état de grâce, se sont inclinées 28-25 face aux Pays-Bas.

L’exploit n’aura pas eu de suite. Deux jours après avoir éliminé l’Espagne dans les dernières secondes, la France s’est inclinée (28-25) face aux Pays-Bas en quart de finale du championnat du monde. Les Bleues n’auront pas su rééditer leur performance des huitièmes et sortent de la compétition par la petite porte. A l’image de Gnonsiane Niombla, excellente face à l’Espagne, qui rate un face à face avec Tess Wester à trois minutes de la fin qui aurait remis les Bleues à moins un, et aurait relancé une fin de match bien gérée par les Néerlandaises, les Bleues ont une fois de plus manqué d’efficacité face au but, avec moins de 50% de réussite. Les Françaises se sont montrées assez solides en défense mais n’ont rien pu faire face à la rapidité néerlandaise, les Oranje exploitant le moindre retard bleu au repli défensif. Les Françaises ont aussi perdu beaucoup de ballons. Par des passes mal assurées et des tirs pris sans trop de conviction.

Wester extraordinaire dans les buts

Si on savait les Pays-Bas redoutables, notamment avec la meilleure attaque du Mondial, grâce à des arrières capables de tirer et de marquer à neuf, dix mètres si la défense n’est pas montée rapidement, que dire de la prestation stratosphérique de Tess Wester. Contrairement à son homologue Amandine Leynaud, la gardienne batave a écœuré les Françaises, que ce soit les ailières en première mi-temps ou les arrières en seconde. Wester a réalisé un 21/44, soit 48% de réussite et surtout un très beau 7/9 sur les tirs à l’aile. Devant, c’est Cornelia Groot (5/7) et Estavana Polman (10/16) qui ont malmené pendant une heure la défense française. Après un exploit en huitième, la France s’arrête une fois de plus en quarts de finale, pour la quatrième fois sur les quatre dernières compétitions internationales. Les filles d’Alain Portes vont désormais jouer les matchs de classement, afin de savoir quel TQO elles disputeront.

HANDBALL / CHAMPIONNAT DU MONDE (F)
Quarts de finale
Mercredi 16 décembre 2015
A Kolding
Pays-Bas - France : 28-25
Norvège - Monténégro : 26-25

A Herning
Pologne - Russie : 21-20
Danemark - Roumanie : 30-31 ap

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant