Championnat du monde (F) : La France s'incline contre la Russie

le
0
Championnat du monde (F) : La France s'incline contre la Russie
Championnat du monde (F) : La France s'incline contre la Russie

Deux jours après sa défaite en quarts de finale contre les Pays-Bas, l'équipe de France a été battue par la Russie (31-25) en match de classement. Les Bleues affronteront le perdant de Monténégro-Danemark pour la septième place.

Les Bleues ne se sont pas remises de leur défaite en quarts de finale contre les Pays-Bas mercredi (25-28). Ce vendredi, alors qu'elles affrontaient la Russie en match de classement, elles ont été sévèrement battues (25-31), sans jamais réussir à inquiéter son adversaire. Rapidement menées au score, les filles d'Alain Portes n'ont fait que courir après le score, avec un manque criant d'efficacité en attaque. Allison Pineau ou Alexandra Lacrabère, des piliers de cette équipe de France échouaient plusieurs fois sur des tirs lointains ou lors des jets de 7 mètres.  A la mi-temps, la France rentrait au vestiaire avec seulement huit buts marqués (8-15). 

La deuxième période, bien meilleure, n'y changeait rien. L'écart était déjà fait, et la Russie ne lâchait pas l'affaire, motivée par l'espoir de se qualifier aux Jeux Olympiques par l'intermédiaire d'un Tournoi de Qualification Olympique. La France, déjà qualifiée pour ces fameux TQO, pouvait désormais penser au match pour la septième place, qui aura lieu dimanche matin (à 9h45!) contre le perdant de Monténégro-Danemark. 

HANDBALL / CHAMPIONNAT DU MONDE (F)

Vendredi 18 décembre 2015

Demi-finales 
Pays-Bas - Pologne
Norvège - Roumanie

Matchs de classement (5/8)
Russie - France : 31-25
Monténégro - Danemark 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant