Championnat des Amériques : Le Venezuela de John Cox sacré !

le
0
Championnat des Amériques : Le Venezuela de John Cox sacré !
Championnat des Amériques : Le Venezuela de John Cox sacré !

Pour la première fois de son histoire, le Venezuela a été sacré champion des Amériques de basket, grâce à sa victoire 76-71 sur l'Argentine en finale, à Mexico.

Grand première dimanche à Mexico à l’occasion du 17eme championnat des Amériques de basket ! Pour la première fois de l’histoire, c’est le Venezuela qui a soulevé le trophée, en s’imposant en finale contre l’Argentine, sur le score de 76-71. Les deux pays sont donc directement qualifiés pour les Jeux Olympiques, tout comme le Brési (pays organisateur) et les Etats-Unis, déjà qualifiés en tant que champions du monde 2014 mais qui avaient choisi de ne pas participer à ce tournoi (qu’ils ont remporté cinq fois en neuf participations, la dernière en 2007).

Dans cette équipe du Venezula, un seul visage vraiment connu : celui de John Cox, l’ailier du Havre, également passé par Nancy et le Paris-Levallois notamment. Les autres joueurs évoluent au pays, hormis Gregory Vargas, qui porte les couleurs du Maccabi Haifa. Le Canada d’Andrew Wiggins, meileur rookie de la dernière saison NBA avec Minnesota, a pris la médaille de bronze en battant le Mexique 87-86.

Classement final du championnat des Amériques 2015
1- Venezuela
2- Argentine
3- Canada
4- Mexique
5- Porto Rico
6- République dominicaine
7- Panama
8- Uruguay
9- Brésil
10- Cuba

Cinq majeur du tournoi : Luis Scola (Argentine, MVP), Heissler Guillent (Venezuela), Andrew Wiggins (Canada), Andres Nocioni (Argentine), Gustavo Ayon (Mexique).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant