Championnat d'Europe (H) : Record de spectateurs au Stade Pierre-Mauroy

le
0
Championnat d'Europe (H) : Record de spectateurs au Stade Pierre-Mauroy
Championnat d'Europe (H) : Record de spectateurs au Stade Pierre-Mauroy

Avec 26 135 spectateurs présents au Stade Pierre-Mauroy pour le huitième de finale du championnat d'Europe entre la France et la Turquie, le record de spectateurs pour un match de basketball en Europe a été battu.

L’objectif est atteint pour la Fédération Française de basketball. Le premier match de l’équipe de France au Stade Pierre-Mauroy a permis de battre le record de spectateurs pour un match de basketball en Europe. Détenu par l’Etoile Rouge de Belgrade depuis mars 2014 avec 24 232 spectateurs, le record a été porté à 26 135 à l’occasion du match entre la France et la Turquie à Lille. Une satisfaction pour le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat. « C'est un immense moment d'émotion et une très grande fierté pour le basket français. Le choix du Stade Pierre-Mauroy était un pari audacieux. Il s’avère gagnant dès la première journée des phases finales à Lille. Les spectateurs ont répondu en masse, a assuré le président de la FFBB dans un communiqué. Permettre à notre équipe de France, championne d’Europe, d’évoluer dans un tel environnement est une fierté pour toutes les personnes ayant contribué à la réussite de cet évènement mais également pour chaque dirigeant et licencié de notre fédération. Ce record d’affluence témoigne de l’engouement et l’effervescence autour de la compétition. Il s’inscrit dans la continuité du 1er tour à Montpellier où nos bleus ont évolué devant des salles combles, 50 954 spectateurs en cinq rencontres. »

Le record du monde du nombre de spectateurs pour un match de basket est (évidemment ?) détenu par la NBA, grâce au All Star Game 2010, disputé dans le stade des Dallas Cowboys (équipe de NFL), où s'étaient massés 108 718 spectateurs pour voir la victoire de l'Est sur l'Ouest (141-139), avec Dwyade Wade MVP.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant