Championnat d'Europe (H) : Parker, meilleur marqueur de l'histoire

le
0
Championnat d'Europe (H) : Parker, meilleur marqueur de l'histoire
Championnat d'Europe (H) : Parker, meilleur marqueur de l'histoire

Sur un panier signature, Tony Parker a définitivement dépassé la marque mythique des 1030 points de Nick Gallis. Le meneur français ajoute donc une ligne à sa carrière légendaire en devenant le meilleur marqueur de l'histoire de l'EuroBasket.

Vincent Collet l’avait fait patienter 24h de plus pour inscrire son point symbolique. Ce lundi soir, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir l’histoire se réécrire. Grâce à un petit shoot à mi-distance, Tony Parker est devenu, face à la Pologne, le meilleur marqueur de l’histoire de l’EuroBasket. Le numéro 9 tricolore efface le mythique record de Nikos Gallis (1030 pts) des tablettes.

Et, même si, Nick The Greek (30 pts de moyenne) avait réalisé cet exploit en deux fois moins de rencontres (33 contre 62), cette nouvelle marque de choix récompense la fidélité du meneur des Spurs au maillot bleu depuis son aventure victorieuse avec les juniors, à Zadar, et sa première sélection en A, la même année, il y a déjà quinze ans. Depuis 2001, TP (17 pts de moyenne) n’a, en effet, jamais raté un seul Euro. Avec ce record, Tony Parker est définitivement rentré dans le cercle des légendes et se rapproche un peu plus du titre honorifique de meilleur joueur européen de l’histoire. Dirk Nowitzki (1013 pts), récemment cité parmi ceux-là, est lui à 27 points de cette barre, qui fait désormais partie du passé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant