Championnat d'Europe (H) : P.Gasol MVP, De Colo dans le cinq de l'Euro

le
0
Championnat d'Europe (H) : P.Gasol MVP, De Colo dans le cinq de l'Euro
Championnat d'Europe (H) : P.Gasol MVP, De Colo dans le cinq de l'Euro

Après la victoire finale de l'Espagne dimanche, la FIBA a désigné les cinq joueurs majeurs de cet Euro 2015. Nando De Colo fait partie de cinq élus en compagnie notamment du MVP espagnol Pau Gasol.

Nando De Colo (13pts, 5,2rbds, 3,7pds en moyenne) aura certainement vécu le plus beau comme le plus triste tournoi de sa carrière. Devant son public, l’arrière ch’ti a été honoré par la FIBA en étant élu dans le cinq majeur de la compétition. Au côté du meilleur joueur tricolore du tournoi figure logiquement la doublette espagnole Pau Gasol - Sergio Rodriguez qui a fait tant de mal à la France jeudi. Deux autres finalistes, mais vaincus, figurent également dans le cinq du tournoi. Les deux Jonas lituaniens, Maciulis et Valanciunas. Gasol est sacré MVP du tournoi et en termine meilleur marqueur avec 25,6 points de moyenne à 35 ans.

Prévenu avant même le match pour le bronze, Nando De Colo avait exprimé toute sa fierté à l’idée de faire partie de ce cinq prestigieux, au micro de nos confrères de Canal Plus : « C’est génial. C’est une belle récompense individuelle. Mais c’est toujours pareil, sans une équipe je ne peux pas faire ce que je produis sur le terrain. J’ai beaucoup de grands joueurs autour de moi. Je remercie l’équipe et le staff. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant