Championnat d'Europe (H) : Les Bleuets en quarts

le
0
Championnat d'Europe (H) : Les Bleuets en quarts
Championnat d'Europe (H) : Les Bleuets en quarts

Invaincue depuis le début du tournoi, l'équipe de France a battu la Lettonie lors du deuxième match du second tour de l'Euro U18. Une victoire en patron (91-62) qui permet aux Bleuets de valider leur ticket pour les quarts de finales.

Heureux qui, comme les U18, ont fait un beau voyage. L’Euro U18 en Grèce a pris, pour l’instant, des allures de long fleuve tranquille pour les Bleuets. Opposé ce lundi à la Lettonie, les Français n’ont pas fait de détails en étrillant les jeunes Lettons (91-62). Une victoire taille patron pour les (jeunes) hommes de Tahar Assed-Liegeon, emmenés par un Stéphane Gombauld impérial dans la raquette. Le néo-Villeurbanais compile 16 points et 11 rebonds en 25 minutes, bien épaulé par les 15 points et 8 passes de Frank Ntilikina (Strasbourg) et les 16 points et 5 interceptions de Luc Loubaki (Orléans).
 
Complets offensivement, physiquement impressionnant, les jeunes espoirs du basket tricolore ont creusé l’écart en début de troisième quart-temps en passant un 14-2 aux Lettons grâce à une agressivité étouffante (16 interceptions et 30 pts sur contre-attaque). D’ores-et-déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Bleuets seraient bien inspirés de remporter les deux dernières confrontations face à la Serbie demain et l’Allemagne mercredi. Si c’était le cas, les Français sortiraient en tête de cette deuxième phase et retrouveraient les derniers qualifiés du groupe F.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant