Championnat d'Europe (H) : La Lituanie s'est arrachée

le
0
Championnat d'Europe (H) : La Lituanie s'est arrachée
Championnat d'Europe (H) : La Lituanie s'est arrachée

Au terme d'un très beau match, la Lituanie a battu l'Italie 95-85 après prolongation et rejoint la Serbie en demi-finale de l'Euro.

France, Italie, Serbie, Lituanie. Tel est le dernier carré de l’Euro 2015, soit presque que le même que lors de l’édition 2013, la Serbie remplaçant la Croatie. Mercredi soir, la Lituanie a été la dernière à rejoindre le dernier carré, en battant l’Italie 95-85 après prolongation, à l’issue d’un très beau match. Les Italiens ont mené de six points à la 13eme minute (28-22), et ce fut le plus gros écart du match, jusqu’à la touche fin de match. Car les deux équipes étaient très proches l’une de l’autre. Le score était de 37-36 pour les Lituaniens à la pause. Ils menaient encore trois points à 1’11 de la fin (79-76), mais Aradori a mis un lancer-franc et Gallinari un lay-up pour décrocher la prolongation, à 32 secondes de la fin.

Irréprochable jusque-là, la Squadra Azzura s’est mise à perdre de nombreux ballons et après une minute de prolongation, a commencé à perdre pied. Les Lituaniens, avec le trio Kalnietis-Jankunas-Valanciunas, ont créé un écart rédhibitoire, pour finalement s’imposer de dix points. Vendredi, ce sont donc eux qui défieront les vice-champions du monde serbes ! Au tableau de marque, Andrea Bargnani termine meilleur marqueur italien, avec 21 points, et Jonas Valanciunas meilleur marqueur lituanien, avec 26 points.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant