Championnat d'Europe (H) : La Lituanie rejoint l'Espagne en finale

le
0
Championnat d'Europe (H) : La Lituanie rejoint l'Espagne en finale
Championnat d'Europe (H) : La Lituanie rejoint l'Espagne en finale

Dans un match où elle a mené la plupart du temps, la Lituanie s'est qualifiée pour la finale du championnat d'Europe de basketball en battant les vice-champions du monde serbes (67-64). Les coéquipiers de Mindaugas Kuzminskas s'assurent aussi d'un billet pour les Jeux Olympiques de Rio.

L’Espagne connaît son adversaire pour la finale du championnat d’Europe de basketball, dimanche à 19h au Stade Pierre-Mauroy. Au terme d’un match où ils ont été devant au score la plupart du temps, les Lituaniens ont saisi le deuxième billet pour la finale continentale, et le billet pour les Jeux Olympiques qui va avec. Très rapidement, les Lituaniens ont eu sept points d’avance mais n’ont conclu le premier quart-temps qu’avec cinq points d’avance (22-17). Le début du deuxième quart-temps a vu les Lituaniens creuser l’écart et atteindre leur avance maximale de onze points peu avant le quart d’heure de jeu. Dès lors, les Serbes parviennent à serrer le jeu pour réduire l’écart à un seul point à la mi-temps (35-34).

Dès le retour des vestiaires, les Lituaniens accélèrent pour creuser à nouveau un infime écart rapidement effacé par les vice-champions du monde qui passent devant à la 27eme minute pour la première fois depuis les premières minutes de la rencontre. Un avantage qui n’aura été que de courte durée puisque les Lituaniens signent un 12-0 et comptent alors huit points d’avance. Les Serbes sont parvenus à arrêter l’hémorragie sans jamais repasser devant. Teodosic signe un tir à trois points pour ramener son équipe à un seul point. Dans les dernières secondes, la Serbie a une balle pour arracher la prolongation mais Bjelica est mis à la faute et Kalnietis confirme une victoire de trois points de la Lituanie (67-64). La France devra donc venir à bout des vice-champions du monde pour obtenir la médaille de bronze.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant