Championnat d'Europe (H) : La France en finale après un incroyable scénario !

le
0
Championnat d'Europe (H) : La France en finale après un incroyable scénario !
Championnat d'Europe (H) : La France en finale après un incroyable scénario !

Menée deux sets à zéro, l'équipe de France a remporté la demi-finale des Championnats d'Europe de volley samedi face à la Bulgarie. À Sofia, dans la capitale bulgare, les Bleus se sont imposés en 5 sets (18-25, 22-25, 26-24, 25-21, 15-12) et joueront la finale demain contre la Slovénie.

Quel match ! La France s'est qualifiée pour la finale des Championnats dEurope de volley samedi en battant en demi-finale la Bulgarie (18-25, 22-25, 26-24, 25-21, 15-12), chez elle, au prix d'un incroyable scénario. Menée deux sets à rien dans une ambiance de feu à Sofia, les hommes de Laurent Tillie étaient pourtant très mal partis dans ce match. 

1er set : La France se noie complètement dans l’ambiance de la capitale bulgare. Portée par leurs supporters, la Bulgarie est survoltée. Les Français eux, ne rentrent pas vraiment dans cette demi-finale, avec un Toniutti trop souvent seul au contre. Les Bleus n’arrivent pas à lire les attaques de la Bulgarie, qui s’impose facilement dans ce premier set (18-25). 

2eme set : Les tricolores se réveillent en début de set, et mènent de 4 points d'entrée. Earvin Ngapeth, se réveille aussi petit à petit mais rien n’y fait, la Bulgarie est encore au-dessus sur ce second set. La défense française est encore surpassée par les attaques bulgares. Quand il y a 2 français au block, en face, il y en a 3 pour gêner Ngapeth, Rouzier and co. (22-25).

3eme set : Là encore, la France commence très fort et comptent jusqu'à 5 points d’avance. Mais, comme dans la 2eme manche, la Bulgarie arrive encore à recoller au score. Heureusement pour les Bleus, Rouzier commence son chaud et Ngapeth commence à marquer des points. La France peine à creuser l’écart mais finie par revenir au score dans la douleur (26-24). 

4eme set : La France est de mieux en mieux. Les Bleus sont présents au contre et lisent à la perfection les attaques bulgares. Malgré quelques fautes et un énorme Ivanov (libéro), présent sur tous les services français, ils s'offrent le droit de jouer un 5eme set décisif. (25-21). 

5eme set : Les Français sont mal embarqués dans le début de cette 5eme manche. Mais petit à petit, ils ont su revenir au score grâce à un énorme Ngapeth, et surtout un exceptionnel Rouzier, auteur de plus de 30 points et meilleur marquer du match.  Au contre, Le Goff est aussi performant, et les Bleus s’offrent une finale en remportant le tie break (15-12), éteignant totalement les supporters bulgares. 

Dimanche, la France disputera la finale de l'Euro face à la Slovénie, surprenante vainqueur de sa demi-finale face à l'Italie.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant