Championnat d'Europe (H) : Encore un exploit pour les Slovènes !

le
0
Championnat d'Europe (H) : Encore un exploit pour les Slovènes !
Championnat d'Europe (H) : Encore un exploit pour les Slovènes !

Après avoir éliminé la Pologne, championne du monde, en quarts de finale, la Slovénie a réalisé une nouvelle sensation samedi. En demi-finale des Championnats d'Europe de volley, les Slovènes ont battu l'Italie en 4 sets (25-13, 23-25, 25-20 et 25-20).

Après la Pologne en quarts de finale, la Slovénie a encore créé la surprise samedi lors des Championnats d'Europe de volley. Opposés à l'Italie, vice-champion d’Europe en titre, les Slovènes se sont une fois de plus imposés (25-13, 23-25, 25-20 et 25-20) et se qualifient pour la première finale d'un Euro de leur histoire.

Face à leur voisin transalpin, et entraîné par un entraîneur italien, la Slovénie avait de quoi être motivée. Euphoriques d'entrée de jeu, ils ont démarré très fort la rencontre, remportant largement le premier set grâce à un jeu collectif léché et une superbe défense (25-13). Les Italiens ont pourtant cru que ce n'était qu'un mauvais passage après avoir fait parler leur puissance lors du 2eme set, remporté 25-23.

Mais dans la 3eme et 4eme manche, le scénario fût sensiblement le même avec une équipe slovène impressionnante et surprenante, et qui pris rapidement l’avantage. Les Italiens ont trop souvent déjoué, enchaînant les fautes directes, comme celle de Zaytsev à 19-22 pour la Slovénie au 3eme set, ou lors du 4eme set avec un service « out » à 18-21, permettant le gain des sets sur le même score (25-20).

Les Slovènes ont réalisé le match quasi parfait pour battre l'Italie et la priver d’une 3eme finale consécutive. Pour l'or, ils affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale opposant la Bulgarie, à domicile, à la France. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant