Championnat d'Europe (H) : De la joie et un goût amer pour les J.O

le
0
Championnat d'Europe (H) : De la joie et un goût amer pour les J.O
Championnat d'Europe (H) : De la joie et un goût amer pour les J.O

Les volleyeurs français et leur entraîneur Laurent Tillie étaient heureux après leur titre de champion d'Europe conquis dimanche contre la Slovénie. Même si Antonin Rouzier a poussé un petit coup de gueule après cette victoire.

Élu meilleur joueur de l’Euro, Antonin Rouzier a savouré ce trophée et la médaille d’or au micro de beIN Sports. Cependant, il ne digère pas le mode de qualification pour les Jeux Olympiques (la France n’a pas obtenu son ticket avec ce titre) : « C'est un bonus, je suis MVP, je suis fier de moi, je ne vais pas me mentir. Après maintenant, c'est le titre. On est champion d'Europe après avoir gagné la World League (la Ligue mondiale, ndlr), c'est juste fou. Je pense qu'on marque le volley français et ça c'est important. Maintenant, il nous manque les JO. Je répète encore et je fais un petit clin d'oeil à la FIVB, c'est un scandale qu'on ne soit pas qualifié. Et c'est toujours une question de pognon et ça commence à m'énerver. Mais c'est juste un petit clin d'oeil. On va devoir se qualifier en janvier maintenant. »

Le sélectionneur, Laurent Tillie se montrait lui aussi satisfait de cette premier titre de champion d’Europe de l’histoire pour la France : « C'est super. C'est un superbe résultat, une superbe campagne. C'est incroyable sachant d'où on vient et tout le parcours que l'on a fait. La médaille a encore plus de valeur que son poids ou son soit disant or. C'est vraiment toutes les valeurs et les sacrifices qu'on y a mis dedans. C'est incroyable (le doublé avec la Ligue mondiale), c'est rarement fait. En général, on s'écrase et là on a réussi à rebondir malgré le titre. On a réussi à se préparer de la meilleure des façons pour ce championnat d'Europe. On estime qu'on est prêts pour le TQO, après on verra et on va tout donner pour se qualifier pour Rio. J'avais peur que ça ne bascule pas (sur la balle de match). Chaque point était assez tendu. Nous, champion d'Europe ? Non, ce n'est pas possible. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant