Championnat d'Europe (F) : Les Bleues se remettent sur le bon chemin

le
0
Championnat d'Europe (F) : Les Bleues se remettent sur le bon chemin
Championnat d'Europe (F) : Les Bleues se remettent sur le bon chemin

Battues pour la première fois de la compétition vendredi par la Turquie, les Françaises sont reparties de l'avant en dominant la Biélorussie (58-64) lors de leur dernier match dans le groupe E, qu'elles concluent à la deuxième place derrière... la Turquie.

Les Bleues concluent le deuxième tour sur une bonne note. Après la défaite face à la Turquie vendredi, les joueuses de Valérie Garnier avaient à cœur de se relancer face à la Biélorussie avant la phase à élimination directe. Et les coéquipières de Céline Dumerc y sont parvenues. Dès l’entame de la rencontre, les Bleues ont mis le couteau sous la gorge des coéquipières de Lindsey Harding, creusant un écart de dix points au terme des dix premières minutes. Un écart sur lequel les Françaises se sont appuyées durant toute la rencontre.

Une deuxième mi-temps plus tendue

Si les Biélorusses n’ont jamais mené au score de toute la rencontre, les Bleues n’ont pas forcément été les meilleures en ce qui concerne la gestion de leur avance. Les vice-championnes d’Europe ont compté jusqu’à seize points d’avance à la moitié du deuxième quart-temps. Un écart longtemps resté au-dessus de la barre des dix points jusqu’aux quinze dernières minutes, où les Biélorusses ont accéléré pour réduire l’écart à seulement trois points en début de dernier quart-temps, grâce à un 7-0, meilleure série du match pour elles. Mais grâce à l’insistance d’Isabelle Yacoubou, meilleure marqueuse de l’équipe de France, les Bleues ont tenu le coup et signé un nouveau succès, qui assure aux Bleues la deuxième place du groupe E, qui leur permettra d’affronter le troisième du groupe F en quarts de finale les 25 et 26 juin.

Les marqueuses françaises : Yacoubou (14), Gruda (10), Skrela (8), Dumerc (7), Cata-Chitiga (6), Salagnac (6), Epoupa (5), Michel (5), Ciak (3)

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2015
2EME TOUR
Groupe E
(à Debrecen, Hongrie)
1- Turquie : 9 points (+37)
2- France : 9 points (+27)
3- Bielorussie : 7 points (+26)
4- 
Monténégro : 7 points (-21)

5- Grèce : 7 points (-29)

6- République Tchèque : 6 points (-40)

Mercredi 17 juin 2015
Turquie - Monténégro : 61-41
République Tchèque - Biélorussie : 73-70
Grèce - France : 51-42

Vendredi 19 juin 2015
Monténégro - Biélorussie : 77-72
Grèce - République Tchèque : 74-71
France - Turquie : 56-66

Dimanche 21 juin 2015
Turquie
 - République Tchèque : 59-48
Monténégro - Grèce : 63-76
Biélorussie - France : 58-64

Les quatre premiers de chaque groupe en quarts de finale

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant