Championnat d'Europe 2015 (H) : Tirage au sort, mode d'emploi

le
0
Championnat d'Europe 2015 (H) : Tirage au sort, mode d'emploi
Championnat d'Europe 2015 (H) : Tirage au sort, mode d'emploi
Ce lundi, on connaîtra le tableau de l'Euro 2015 de basket (5-20 septembre) à l'issue du tirage au sort qui se déroule à Disneyland Paris (17h). Les 24 sélections en lice seront réparties dans 4 groupes de 6 équipes, avant la phase finale à élimination directe qui se déroulera intégralement à Lille.

Tenante du titre, l'équipe de France de basket connaîtra, à 17h, ses adversaires du 1er tour de l'Euro 2015 co-organisé par quatre pays (France, Allemagne, Croatie et Lettonie), suite au retrait par la FIBA de l'organisation à l'Ukraine, initialement choisie en décembre 2011 mais victime de troubles politiques majeurs. Les 24 nations qualifiées seront réparties dans 4 groupes de 6 équipes. A l'issue de ce 1er tour qui se disputera à Montpellier, Berlin (Allemagne), Riga (Lettonie) et Zagreb (Croatie), les quatre premiers de chaque poule seront qualifiés pour les huitièmes de finales. Pour cette phase finale, l'ensemble des 16 pays qualifiés se retrouveront à l'Arena du Stade Pierre Mauroy de Lille-Villeneuve d'Ascq pour y disputer des matchs à élimination directe, jusqu'à la finale, le dimanche 20 septembre 2015.

La France avec la Finlande

Les pays organisateurs connaissent déjà un de leurs adversaires du 1er tour, puisque la FIBA Europe leur avait accordé le privilège de choisir une équipe compte tenu des conditions d'organisation particulières. La France a donc choisi la Finlande, l'Allemagne sera avec la Turquie, la Lettonie avec l'Estonie alors que la Croatie a retenu la Slovénie. Pour être complet, cet Euro revêt un enjeu important puisqu'il est qualificatif pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio. Les deux finalistes seront automatiquement qualifiés pour le tournoi olympique alors que les équipes classées de la troisième à la sixième place disputeront un tournoi de repêchage mondial en juillet 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant