Champagne candidat à la présidence

le
0
Champagne candidat à la présidence
Champagne candidat à la présidence

Après Michel Platini, le Prince Ali et David Nakhid, le Français Jérôme Champagne, l'ancien secrétaire général adjoint de la FIFA, a annoncé vendredi à l'AFP qu'il se portait candidat pour la présidence de l'instance mondiale.

Et la quatrième personne à se porter candidat pour succéder à Sepp Blatter à la tête de la FIFA est… Jérôme Champagne. Après son compatriote Michel Platini, le Prince Ali de Jordanie et le natif de Trinidad-et-Tobago David Nakhid, Champagne a annoncé la nouvelle vendredi à l’AFP. L’ancien secrétaire général adjoint de l’instance mondiale aurait déjà déposé les cinq lettres de parrainage nécessaires pour valider sa candidature alors que la limite a été fixée à lundi prochain. Les élections se dérouleront le 26 février 2016, sauf si la date devait être repoussée. Champagne retente ainsi sa chance après avoir échoué en mai dernier à réunir les parrainages nécessaires.

Le bon moment pour Champagne ?

Le diplomate de 57 ans était un proche de Sepp Blatter qu’il a conseillé entre 1999 et 2002 après avoir été notamment chef du protocole du comité français d’organisation pour la Coupe du Monde 1998. Sa candidature intervient en pleine tempête médiatique et judiciaire autour de la FIFA. Blatter, président démissionnaire, ainsi que Michel Platini, le président de l’UEFA, ont notamment été suspendus pendant trois mois par le comité d’éthique de la FIFA. Les deux hommes forts du football mondial attendent les conclusions d’une enquête alors que les scandales ne cessent d’être révélés par la presse du monde entier jour après jour.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant