Chambres et lounges particuliers : les hôtels s?intéressent aux ados

le
0
Le "Teen Lounge" au Four Seasons Marrakech Four Seasons Marrakech
Le "Teen Lounge" au Four Seasons Marrakech Four Seasons Marrakech

(Relaxnews) - Qu'il s'agisse d'une chambre séparée remplie de jeux sur Wii et PlayStation, d'un dock iPod ou de "teen concierges" (concierges ados), l'industrie hôtelière s'intéresse aux adolescents qui sont de plus en plus influents pendant les vacances en famille.

En Écosse par exemple, le Gleneagles Hotel cinq étoiles propose "des chambres d'ados" entièrement équipées pour eux, avec notamment des Playstations et des docks iPod. Les chambres sont séparées de celles des parents, ce qui permet à tout le monde de respirer un peu, explique le site HotelChatter.com.

En Australie, la chaine d'hôtels Marriott prévoit d'embaucher des "teen concierges" virtuels afin de créer des guides de ville pour leurs pairs qui sont dans les hôtels à Sydney, Melbourne, Brisbane et Gold Coast. Les conseils de voyages seront donc écrits par les ados et pour les ados sur les réseaux sociaux. "This City, My Way" devrait débuter en septembre. Les "teen concierges" seront disponibles sur place pendant les vacances scolaires.

Ce nouveau projet suit l'exemple de la marque Omni qui a commencé son programme "Teen Connection" dans ses établissements les plus chics l'an dernier. Les "teen concierges" qui ont eux-mêmes beaucoup voyagé sont embauchés pour conseiller les jeunes sur les activités, restaurants et attractions locales. Les clients adolescents sont aussi invités à envoyer des textos et des e-mails à leurs experts en voyage, et à communiquer avec eux sur Twitter et Facebook.

En outre au Four Seasons Marrakech, les jeunes ont leur propre "Young Adult Centre" réservé aux 13-17 ans où ils peuvent regarder des films, jouer à des jeux vidéo sur Wii et PlayStation s'entrainer au ping-pong, au baby-foot et au billard.

vs/cm/lm/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant