ChambreKids : protégez la santé de vos enfants et de la planète avec du mobilier écologique

le
0
ChambreKids : protégez la santé de vos enfants et de la planète avec du mobilier écologique
ChambreKids : protégez la santé de vos enfants et de la planète avec du mobilier écologique

Du mobilier écologique pour protéger la santé de vos enfants

Le lieu de vie de votre enfant, en l'occurrence sa chambre, peut regorger de produits nocifs pour sa santé, comme le formaldéhyde, que l'on retouve notamment dans les colles, les meubles en bois aggloméré, les moquettes et les tapis. Ce composé très volatil figure sur la liste des polluants cancérogènes pour l'homme du Centre international de recherche sur le cancer (Circ) et de l'OMS (Organisation mondiale de la santé). Choisir de meubler écologique, c'est choisir d'éviter les peintures, colles et vernis toxiques qui dégagent des substances allergènes, irritantes ou cancérigènes pour votre enfant.

L'ensemble du mobilier pour chambre d'enfant proposé par ChambreKids est fabriqué par la société SOFAMO qui n'utilise que des peinture à l'eau, sans solvant, ni composant organique volatile (COV) pour favoriser un intérieur sain. La loi impose les sociétés à fabriquer des produits qui ne dépassent pas le seuil d'1mg de COV par m3 d'air. Les produits ChambreKids n'en contiennent que 0,4mg, donc bien en-dessous du seuil légal toléré.

A découvrir : le lit bébé en plexiglas

Loin de remiser le traditionnel lit à barreaux, voici un couchage pour bébé qui offre bien des avantages. Tout d'abord au niveau de la sécurité : bébé ne va désormais plus se coincer les pieds entre les barreaux de son lit et risquer de se faire mal. Le lit bébé en plexiglas (qui est un produit neutre

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant