Chambéry : un handicapé filme son différend avec un policier

le
3
Ne pouvant accéder à sa voiture à cause d'un véhicule de police mal stationné, un jeune homme a patienté 45 minutes avant l'arrivée des forces de l'ordre. Il a enregistré la scène et a diffusé la vidéo sur le Web.

Ce n'est pas la première fois qu'il se dit victime d'une incivilité due à son handicap. La vidéo «Incivilité d'un fonctionnaire de police envers une personne handicapée», publiée le 15 décembre dernier par François Castellazzi, 28 ans, a déjà atteint plus de 640.000 vues sur Youtube. Elle retrace l'altercation entre le jeune savoyard, qui se déplace en fauteuil roulant, et un policer, sur le parking d'un centre commercial de Chambéry, en Savoie.

François Castellazzi s'était garé sur une place réservée aux personnes handicapées pour faire ses courses. À son retour, il ne peut pas ouvrir la portère de son véhicule car une voiture de police empiète sur le stationnement. Il patiente puis prévient un vigile. Mais rien ne se passe. Le jeune homme dé...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nebraska le mardi 7 jan 2014 à 17:22

    Il est vrai que ce policier aurait du etre plus diplomate et s'excuser, tout comme il est vrai qu'un grand nombre de gens "handicapés" sont tout simplement imbuvables.

  • M4888303 le mardi 24 déc 2013 à 21:21

    D'ou la nécessité du no matricule des policiers : ceux ci ne sont pas au dessus des lois qu'ils doivent faire respecter .chacun se doit d'etre irréprochable.!

  • M1531771 le mardi 24 déc 2013 à 16:29

    Reste à espérer que ce petit flic sera purement et simplement révoqué sans la moindre indemnité ni possibilité de compensation !