Challenge Cup (J2) : Toulouse s'incline à domicile, Brive et Lyon l'emportent

le
0

Lyon et Agen se sont imposés alors que Toulouse et Oyonnax ont perdu lors de la deuxième journée de Challenge Cup vendredi.

La journée démarrait pourtant bien dans la poule 2 de Challenge Cup. En début de soirée vendredi, Lyon a réussi à renverser la situation face à Sale. Alors qu'ils étaient menés à la pause, les hommes de Pierre Mignoni ont inscrit deux essais en seconde période. Le LOU a finalement gagné 27-24. Le fait de voir une équipe française s'imposer après une partie difficile était de bon augure pour la suite. Alors quand Toulouse, dans le même groupe, était derrière au score en seconde période, les supporters français n'étaient pas inquiets. Ils auraient dû l'être. Les partenaires d'Antoine Dupont n'ont pas été à la hauteur dans le second acte après un premier plutôt intéressant. Les joueurs d'Ugo Mola se sont inclinés 15-17 face aux Blues de Cardiff et occupent la dernière place du groupe 2. Lyon est deuxième derrière le club gallois qui s'est déjà offert le scalp des deux équipes de l'hexagone. Les pensionnaires du Top 14 vont s'affronter lors des deux prochaines journées.

Brive remporte le duel franco-français

La poule 5 offrait un duel entre clubs français ce vendredi. Brive et Oyonnax s'affrontait sur le terrain du CAB, dernier du top 14 et défait lors du premier match européen. Les Oyomen qui s'étaient lourdement inclinés à domicile la semaine précédente ne partaient pas favoris face aux Brivistes. Les hommes de Didier Casadeï ont eu raison de l'USO dans une rencontre à sens unique. Quatre essais ont offert la victoire à Brive qui s'est offert par la même occasion le bonus offensif. A noter la prestation exceptionnelle de Gaétan Germain pour son retour à la compétition. Brive grimpe à la deuxième place du groupe et se donne de l'air avant de reprendre le championnat la semaine prochaine. Oyonnax coule à la dernière place avec une différence de points largement négative avant de retrouver Worcester lors des deux prochaines journées.

 

Challenge Cup (Phase de groupes, 2eme journée)

Tenant du titre : Stade Français Paris

Poule 1

Samedi 21 octobre

14h : Enisei-STM (RUS) - Dragons (PdG)

18h30 : Bordeaux Bègles (FRA) - Newcastle Falcons (ANG)

Poule 2

Vendredi 20 octobre

Lyon (FRA) - Sale Sharks (ANG) : 27-24

Toulouse (FRA) - Cardiff Blues (PdG) : 15-17

Poule 3

Jeudi 19 octobre

Gloucester Rugby (ANG) - Agen (FRA) : 61-16

Samedi 21 octobre

15h : Zebre Rugby Club (ITA) - Pau (FRA)

Poule 4

Samedi 21 octobre

11h : Krasny Yar (RUS) - Edinburgh Rugby (GBR)

20h45 : Stade Français (FRA) - London Irish (ANG)

Poule 5

Vendredi 20 octobre

Brive (FRA) - Oyonnax (FRA) : 38-13

Samedi 21 octobre

16h : Connacht Rugby (IRL) - Worcester Warriors (ANG)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant