Chaînes d'info : bataille autour de la présidentielle 

le
0
Les chaînes BFMTV, i-Télé et LCI veulent profiter des élections pour consolider leurs audiences et gagner en crédibilité.

Pour les chaînes d'info, l'élection présidentielle 2012 est un événement majeur ainsi qu'un passeport pour l'avenir. Cinq ans après leur arrivée dans la télévision gratuite, BFMTV et i-Télé savent qu'elles vont jouer une part importante de leur audience et de leur légitimité. LCI, la filiale de TF1 qui est diffusée sur la TNT payante, vise plutôt la consolidation de sa notoriété. Depuis la rentrée de janvier, elles se sont toutes lancées dans la course et planifient une montée en puissance.

Les chaînes d'info doivent se battre non seulement entre elles, mais aussi face aux grandes chaînes historiques qui, jusqu'à présent, avaient le monopole du débat politique. Pierre Fraidenraich, le directeur général d'i-Télé, l'affirme : «La présidentielle a commencé le 3 janvier. Cet événement se jouera sur les chaînes d'info en priorité, plus que sur les grands réseaux. 99 % des Français auront la possibilité de regarder en temps réel cet événement, en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant