Chacun de ces châteaux a inspiré un film Disney... mais lequel ?

le
0

QUIZ - La plupart des châteaux apparaissant dans les films d’animation Disney sont inspirés par des édifices qui existent bel et bien. Saurez-vous les reconnaître ? À vous de jouer.

C’est le week-end... et c’est donc le moment pour Le Figaro Immobilier de vous proposer un nouveau quiz pour vous divertir. Nous vous avions déjà proposé un quiz lié au 7e art il y a quelques mois: une jolie sélection de villas, châteaux, appartements... tous liés, de près ou de loin, à un film incontournable! Les Visiteurs, Harry Potter, Retour vers le futur... Il y en avait pour tous les goûts. Cette fois-ci, c’est un quiz un peu plus «subtil» que nous vous proposons.

Vous le savez, la plupart des décors de dessins animés et de films d’animation sont inspirés d’endroits (villages, villes, contrées) qui existent vraiment. Tantôt, les créateurs prennent énormément de liberté pour recréer les lieux à leur manière... et tantôt, la réplique est vraiment flagrante, et quasi à l’identique. Nous avons entrepris de sélectionner huit châteaux, extraits de huit films d’animations Disney. Chacun de ces châteaux sont inspirés d’un édifice qui existe réellement.

Votre objectif: puiser dans vos souvenirs d’enfant, et retrouver à quel Disney correspond chacun des édifices présentés. Naturellement, vous vous doutez qu’il y a des pièges! C’est le moment de vous rendre en bas de page pour faire notre quiz!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant