CGT, FSU et Solidaires appellent à la mobilisation le 8 octobre

le
4
TROIS SYNDICATS APPELLENT À UNE JOURNÉE DE MOBILISATION LE 8 OCTOBRE
TROIS SYNDICATS APPELLENT À UNE JOURNÉE DE MOBILISATION LE 8 OCTOBRE

PARIS (Reuters) - La CGT, FSU et Solidaires ont appelé jeudi à une journée de mobilisation interprofessionnelle le 8 octobre et invité les autres syndicats et les organisations de jeunesse à travailler sur des initiatives communes lors d'une réunion fin août.

Les trois syndicats mettent au premier rang de leurs revendications une augmentation des salaires, des pensions, des minimas sociaux et du point d'indice des fonctionnaires.

Ils demandent en outre une réduction du temps de travail, la pérennisation et l'amélioration de la protection sociale et la protection des services publics.

"Cédant aux pressions des puissances financières, au Medef, aux injonctions de Bruxelles, le gouvernement déroule une politique qui remet en cause notre modèle social assis sur l'égalité, la justice et la solidarité", dénoncent les trois syndicats dans un communiqué.

"Accompagnées par une bataille idéologique inédite, des politiques pour l'emploi se traduisent trop souvent par des mesures de régression sociale qui vont impacter tous les salarié(e)s", ajoutent-ils.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Elizabeth Pineau)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jfvl le jeudi 20 aout 2015 à 18:36

    Des revendications politiques pour protéger les "nantis" ceux qui ont un emploi ou qui ont eu un emploi et sont à la retraite. Le tout bien évidement à crédit en augmentant la dette et tant pis pour les générations suivantes

  • a.lauver le jeudi 20 aout 2015 à 16:32

    vive le sociale, payé par la dette que vont se récuperer nos chers enfants. Et c'est les meme qui vont venir pleurer que le poids de la dette est le 2e poste de dépense en France et que les banquiers qui nous ont prêtés pour jouer les cigales sont des s.a.lops

  • M8252219 le jeudi 20 aout 2015 à 15:57

    Il n'y a aucune égalité ni solidarité ces syndicats ne défendent que les salariés les plus protégés aux détriment de tous les salariés du privé.

  • M8252219 le jeudi 20 aout 2015 à 15:54

    Les défenseurs des salariés nantis et protégés !!!! qui sont pour le maintien à leur avantages de la dépense publique.