CGGVeritas Une pause dans le rebond du titre

le
0
Copyrights here
Copyrights here

(lerevenu.com) - En principe, le cours de Bourse de CGGVeritas devrait continuer à progresser. Les prix du pétrole brut demeurent, en effet, encore haussiers, à 114,38 dollars le baril de Brent (+0,59%), le 20 août, à leur plus-haut des trois derniers mois. La demande de pétrole dans le monde marque pourtant le pas, voire un repli. Mais les prix du brut s'apprécient dans un climat de tensions géopolitiques liées, entre autres, aux répercussions de la guerre civile en Syrie et aux rumeurs d'une frappe militaire d'Israël en Iran.

Après des rebonds de 29% depuis janvier dernier et de 52% en un an, l'action CGGVeritas reprend son souffle. Les comptes du deuxième trimestre, publiés le 27 juillet dernier, n'ont pas donné matière à s'inquiéter. Le chiffre d'affaires avait progressé de 10% à 831 millions d'euros, le résultat d'exploitation (85 millions d'euros) a sextuplé et le bénéfice net est sorti du rouge à 34 millions d'euros.

À cette date-là, les dirigeants se sont montrés confiants et ont maintenu leurs objectifs de rentabilité prévus pour 2012. Ils se sont dits, en effet, rassurés par la bonne visibilité qu'offre la croissance de 15% des budgets d'exploration des compagnies pétrolières, cette année. Le carnet de commandes bien garni dans l'imagerie marine et le très bon taux d'utilisation des navires de sismique depuis janvier, en témoignent.

Achetez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant