CGGVeritas Prises de bénéfices légitimes

le
0
Copyrights here
Copyrights here

(lerevenu.com) - L'analyste de CM-CIC constate que, depuis la parution de son étude «Flotte modernisée, marché assaini : deux gisements de croissance» début juin, le cours de Bourse de CGGVeritas s'est apprécié de 41%. Le parcours est mérité, puisque le numéro un mondial des études et du matériel de sismique va annoncer une très forte hausse de son résultat 2012. La tendance vertueuse devrait se poursuivre en 2013. Ce qui autorise à payer le titre avec une prime sur ses concurrents : son ratio cours/bénéfice net 2013 s'élevait, avant la séance d'aujourd'hui, à 24,6, alors que la moyenne du secteur s'établit à 17,7.

Le courtier estime donc que le titre ne se situe plus à un cours d'achat mais qu'il peut être conservé. Néanmoins, le brusque repli du prix du brut, ces derniers jours, n'inquiète pas l'intermédiaire. Les investissements de recherche des groupes pétroliers n'en seront pas affectés pour autant. La tendance de la croissance de la demande d'études sismiques est d'environ 10% l'an, fait valoir l'analyste. Elle s'avère aussi bien plus rapide pour les études de haut de gamme que fournit CGG Veritas et on peut s'attendre à une nouvelle vague de hausse des prix : «Elle pourrait venir du Brésil, où l'organisation d'une nouvelle session de ventes aux enchères de droits d'exploration, en mai 2013, vient d'être annoncée », écrit CM-CIC.

L'action CGGVeritas connaît toujours une volatilité assez élevée, liée à son absence de versement de dividende. A chaque écart imprévu du prix du pétrole, le titre amplifie le mouvement. Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant