CGGVeritas lève 414 millions d'euros pour racheter Geoscience

le
0

PARIS (Reuters) - CGGVeritas a annoncé mercredi le lancement d'une augmentation de capital de 414 millions d'euros destinée à financer le rachat de Geoscience auprès du néerlandais Furgo.

Dans le cadre de cette levée de fonds, la souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de souscription de 17 euros par action, à raison de 4 actions nouvelles pour 25 actions existantes.

"Le prix de souscription fait apparaître une décote de 33,07% par rapport au cours de clôture de l'action CGGVeritas du 25 septembre 2012 et de 29,87% par rapport au cours théorique ex-droit", précise CGGVeritas dans un communiqué.

Le groupe parapétrolier avait annoncé lundi un accord avec Furgo afin d'acquérir les activités de la division Geoscience du groupe néerlandais pour un montant brut de 1,2 milliard d'euros.

"La totalité du produit net de l'émission servira à financer une partie du prix de l'acquisition", indique mercredi CGGVeritas, qui précise que le solde du prix de l'opération sera payé par de l'endettement.

"Si l'acquisition n'était pas réalisée, notamment en cas d'absence de levée d'une ou plusieurs des conditions suspensives correspondantes, le produit net de l'émission serait affecté en totalité au remboursement de la dette existante du groupe", souligne CGGVeritas.

Le Fonds stratégique d'investissement (FSI), qui détient 6,49% du capital, s'est engagé à souscrire à l'augmentation de capital, indique aussi le groupe.

Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant